Peer to beer networking

07 October 2005

Lyon : des objets suspects bien inoffensifs

Le métro et le trafic ferroviaire ont été successivement interrompus hier à Lyon, à cause d'un banal chariot et d'un morceau de pain.

Le premier incident s'est produit à la station de métro Perrache, où un chariot de supermarché a été découvert dans une rame de la ligne A. Les TCL ont aussitôt donné l'alerte et évacué le métro. La police s'est rendue sur les lieux et a constaté que l'engin suspect ne présentait pas de risque, probablement abandonné par un SDF qui y transportait ses maigres effets. Conséquence de l'affaire, le trafic a été interrompu pendant 45 minutes sur la ligne A entre Perrache et les Charpennes.

Vers 16 h 30, nouvelle alerte, cette fois à la gare SNCF de Lyon-Part Dieu. Des agents SNCF ont repéré un sac en plastique, sur les voies, entre deux trains. Là encore, un périmètre de sécurité a été mis en place, jusqu'à l'arrivée d'un équipage de police. Les fonctionnaires sont descendus sur les voies, et ont constaté que le sac ne contenait qu'un inoffensif morceau de pain. Le trafic ferroviaire a été interrompu une vingtaine de minutes, entraînant plusieurs retards de trains.
(source: le progrès)

No comments: